Les Collectifs

Le CREP SQY est une plateforme de médiatisation des actions directes non-violentes de plusieurs collectifs de réappropriation de l’espace public et d’information sur les politiques de la ville

Le Collectif Vélorution promeut l’utilisation du vélo et autres apparentés  (planche à roulettes, trottinette, patins à roulettes). Les vélorutionnaires organisent régulièrement une manifestation festive à vélo ou vélorution.

Le Collectif des Déboulonneurs lutte contre le système publicitaire. Des actions de détournement, de recouvrement des panneaux sont le moyen de sensibiliser les usagers et de diffuser la revendication d’une diminution de la taille des affiches à 50cmx70cm, soit le format en vigueur pour les affiches associatives et d’opinion.

Contact: deboulonneurs@crep-stqy.net

Le Clan du Néon? Les néons des enseignes commerciales restent allumés toutes les nuits. Ceci est à la fois un énorme gaspillage d’énergie et une pollution lumineuse affectant la biodiversité  et des eco-systèmes (bouleversement du rythme naturel des espèces). En réponse à cela, il suffit de baisser le levier pour éteindre la lumière et de laisser un petit mot au commerçant. 

Contact: clanduneon@crep-stqy.net

Chacun de ces collectifs se retrouve dans les principes de la charte du CREP que nous vous invitons à lire.

Rêvons la ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>