Nouveau décret: le Clan du Néon de SQY dit oui mais veille aussi !


Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé la ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

 

Il s’agit donc d’une réelle avancée et d’un signal qui engagera des économies énergétiques et financières pour tous les citoyens. Cette mesure est une avancée de poids qui récompense les efforts de la lutte du Clan du Néon et reconnaît la nécessité d’entrer dans une période de sobriété énergétique.
Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin !

 

Les gros titres affirment : « Les enseignes lumineuses seront bientôt éteintes la nuit ». Cependant, l’action du gouvernement ne remplit le verre qu’à moitié. La nuit ne commence pas à 1 heure du matin mais bien plus tôt. 4 à 5 heures d’extinction pourraient être ajoutées pour faire en sorte que l’on éteigne les lumières des bâtiments des commerçants dès leur fermeture tel que le clan du néon le revendique (une bonne partie des commerçants ferment à 20:00). Ainsi une quantité supplémentaire importante d’énergie gaspillée pourrait être économisée.

 
La mesure en étude qui concerne l’extinction des bureaux est un changement indispensable que le Clan du Néon de SQY soutient, bien que cela dépasse son cadre d’action.

 
Nous invitons également le gouvernement à étudier l’opportunité d’imposer l’extinction systématique des lumières des néons des panneaux publicitaires allumés la nuit qui, là aussi, ne servent presque à rien étant donné le nombre de passants limité à ces heures tardives.

 

Le Clan du Néon de Saint-Quentin-En-Yvelines

Courriel : clanduneon[a]crep-stqy.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>